N os 3 paroisses

La paroisse Saint François du Pays de MARCIAC regroupe 3 069 habitants et 16 communes (Armentieux - Armous et Cau - Blousson Sérian - Courties - Juillac - Laveraët - Marciac - Monlezun - Monpardiac - Pallanne - Ricourt - Saint Justin - Semboués -Tillac - Tourdun - Troncens).

La paroisse Notre Dame de PLAISANCE regroupe 4 565 habitants et 14 communes (Beaumarchès - Couloumé Mondebat - Galiax - Izotges - Jû Belloc - Ladevèze Rivière - Ladevèze Ville - Lasserade - Plaisance - Pouydraguin - Préchac sur Adour - Saint Aunix Lengros - Tasque - Tieste Uragnoux).

La paroisse Saint Benoît de l'Adour et du Leez regroupe 8 289 habitants et 27 communes (Arblade le Bas - Aurensan - Barcelonne du Gers - Bernède - Cahuzac sur Adour - Cannet - Caumont - Corneillan - Gée Rivière - Goux - Labarthète - Lannux - Lelin Lapujolle - Luppé Violles - Maulichères - Maumuson Laguian - Projan - Riscle - Saint Germé -Saint Mont - Sarragachies - Ségos - Tarsac - Termes d'Armagnac - Vergoignan - Verlus - Viella). Elle est le résultat de la fusion des anciens Groupes Paroissiaux de BARCELONNE du Gers, RISCLE, St GERME et SEGOS. En souvenir de la présence des Bénédictins de Saint Mont, la paroisse est jumelée avec l'Abbaye de Notre-Dame de TOURNAY des Hautes Pyrénées.

Prêtre responsable :

Pascal Kitikanlin