Les différents conseils

Conseil Pastoral de Secteur (CPS)

Hélène Chauvin ,Eliane Dufau,  Jacqueline Matayron

Equipe d'Animation Paroissiale (EAP)

Hélène Chauvin, Eliane Dufau, Jacqueline Matayron, Marie-Thérèse Fourcade, Geneviève Rassis, Tristan de Wolf

Conseil Economique Paroissial (CEP)

Marie-Hélène Furbeyre, Jean-Jacques Sussère, Yves Chauvin

Equipes liturgiques

Ann Carr, Bernadette Bellocq, Bernadette Bialès, Suzanne Ducasse, Marie-Ange Samson, Dominique Philipponnat, Geneviève Rassis, Jacqueline Matayron, Marie-Hélène Furbeyre, Christian Rassis, Alain Thorelle, Francis Massey

Feuille paroissiale du 5 novembre 2018

Quinzaine Rivière Basse 93.pdf

Dimanche 4 février, messe animée par l'école de musique

Aidez-nous pour la restauration de notre église !

L'église de l'Immaculée Conception est une imposante église de style néogothique construite entre 1854 et 1862 par les architectes Barré et Durand. Hippolyte Durand (1801-1882) est notamment l'architecte de la basilique de Lourdes et de la chapelle Notre Dame de la Croix à Marciac.

Malheureusement, notre église présente un ensemble de dégradations auxquelles il nous faut impérativement faire face si l'on ne veut pas que la situation empire. Parce qu'elle est dotée d'un réel intérêt architectural, la Fondation du Patrimoine a donné son agrément pour lancer une souscription officielle. Cette souscription permet aux donateurs de bénéficier d'une réduction d'impôts.

Nos ancêtres ont bâti cette église par souscription publique, leur générosité nous a transmis un beau bâtiment qui a traversé 150 ans d'histoire. Il nous appartient aujourd'hui de le transmettre aux générations futures en arrêtant les dégradations des toitures qui mettent en péril les maçonneries et des éléments de charpente.

Lien vers le site de la Fondation du Patrimoine

Un concert au profit de la restauration !

Dimanche 3 septembre, à 17h, aura lieu un grand concert d'orgue au profit de la restauration de notre église. Il s'agit d'un concert de bienfaisance destiné à participer au financement des travaux de première urgence programmés cette année.

L'organiste de la cathédrale de Cambrai, Dominique Artielle, nous offre sa prestation pour participer bénévolement, lui aussi, à notre campagne de financement des travaux. Nous le remercions de son dévouement et nous comptons sur votre présence.