Actualité du diocèse

Eglise qui vit : magazine du diocèse

EQV mai 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB

Chronique diocésaine du mercredi  6 juin 2018

Saluer les équipes de la communication diocésaine

Saluons d’abord l’équipe de rédaction d’Église Qui vit, le bulletin diocésain publié six fois par an et diffusé gratuitement par internet, ou par courrier pour ceux qui le demande (contribution aux frais d’impression et d’expédition).

Le rôle du bulletin est de rendre compte de la vie diocésaine. Bénédicte Seillan et Catherine Thoreau assurent la mise en page des articles et l’expédition. Les articles sont rédigés par les membres de l’équipe, mais nous encourageons les contributeurs pour qu’ils nous envoient un bref article illustré d’une photo ou deux après un événement relatif  à la vie diocésaine. Une seule adresse pour envoyer vos articles (précisez dans le titre du mail « pour Église qui vit »)

auch.comdiocese@gmail.com

Bénédicte Seillan assure aussi l’expédition par mail des Chroniques hebdomadaires diffusées sur Radio Présence, dont nous saluons les équipes techniques et Philippe, notre interviewer ! Le rôle de la chronique est de donner à temps les informations sur les événements à venir. Là encore, signalez (suffisamment à l’avance) les évènements avec les informations pertinentes à la même adresse internet, avec un titre « pour annoncer dans la chronique ».

Jean David Raynaud assure la mise à jour du site diocésain : ici aussi, n’hésitez pas à communiquer des informations et des mises à jour du site, en utilisant la même adresse mail, en précisant dans le titre : « pour le site ». Le rôle du site est à la fois de donner des informations récentes, mais aussi de donner accès à des documents : affiches, bulletins Église qui vit à télécharger, et des renseignements sur l’organisation du diocèse et de ses services.

Nous saluons enfin l’équipe de Parabole 32 qui, autour de l’abbé Jacques Fauré assure la rédaction du cahier central diocésain commun à tous les bulletins paroissiaux, ou devrait-on dire des bulletins de secteurs paroissiaux, puisque cette information de proximité relative à la vie des paroisses et à la vie sur leur territoire est désormais réalisée par des équipes de secteur.

Autres annonces

• A noter, chez nos voisins dans le Lot et Garonne, spectacle sur Adèle de BAZT, réalisé par Daniel Facerias au château de Trenquelleon, le vendredi 8 juin et le samedi 9 juin à 21h00. A l’occasion de la Béatification d’Adèle de Batz de Trenquelleon le 10 juin prochain, au parc des expositions d’Agen, à 15h00... 1789-1828, fondatrice des sœurs Marianistes. Réservation et renseignements, site beatadele.com, et sur le site du diocèse d’Agen diocese47.fr
  •  Fête de la catéchèse du secteur de la Save-Gimone, samedi 9 juin. Les enfants et leurs parents se retrouvent pour la journée chez les Petites Sœurs des pauvres, à Auch.
  •  Samedi 9 juin, église de Miélan, 20h30, concert du groupe vocal Équinox
  • Rencontre des économes de province lundi 11 et mardi 12 juin à la maison diocésaine
  • Rencontre des trésoriers diocésains le mercredi 13 juin à la maison diocésaine
  • Rencontre du Mouvement Chrétien des Retraités, à Lourdes, du mardi 19 au jeudi 21 juin

Agenda de Monseigneur Gardes

• Inauguration des nouveaux locaux de l’école saint Paul à Auch, vendredi 8 juin à 18h00.
  • Dimanche 10 juin Monseigneur célèbre les confirmations à Lectoure, à la messe de 10h45.
  • Monseigneur rencontre les confirmands jeudi 14 juin à Fleurance.
  • Mgr présidera le conseil presbytéral, le vendredi 15 juin, puis le conseil diocésain de pastorale, le samedi 16 juin.

Christian Delarbre

Vicaire Général du Diocèse d'Auch